fallback-image

Des secrets de voyage qui ne manqueront pas de rendre votre prochain voyage passionnant

Les voyages peuvent être l’une des parties les plus stressantes de la vie, mais aussi l’une des plus gratifiantes. Être prêt et savoir à quoi s’attendre sur la route, en mer ou dans les airs est essentiel pour faire un bon voyage. Poursuivez votre lecture pour découvrir certaines connaissances que vous pouvez utiliser pour créer de bons souvenirs loin de chez vous.

Assurez-vous toujours d’avoir un emplacement défini pour vos papiers et documents importants lorsque vous voyagez. Il est facile de perdre ou d’égarer ces choses. Déterminez à l’avance une poche ou une pochette de sécurité, et sortez-les toujours et remettez-les au même endroit.

Pour des expériences de voyage plus excitantes et mémorables, envisagez de réduire votre budget. Voyager à petit prix vous expose à de nouvelles situations et vous montrera des personnes et des lieux que vous pourriez manquer autrement. Limiter vos dépenses au strict minimum vous permettra d’avoir une impression réaliste de la façon dont vivent les habitants, à la destination de votre choix.

Soyez prudent lorsque vous voyagez vers des destinations étrangères. Les criminels peuvent se faire passer pour des fonctionnaires du gouvernement ou de la police. Assurez-vous que votre passeport est en votre possession à tout moment et ne le donnez à personne. S’ils veulent que vous les accompagniez dans un poste de police, assurez-vous de vous y rendre à pied. Ne vous promenez pas avec des inconnus.

Laissez tomber le sac banane. Non seulement vous ressemblez à un touriste, mais un sac banane est souvent un choix facile pour un voleur. Si vous recherchez la commodité du sac banane, envisagez plutôt de vous procurer un gilet de voyage à poches multiples. Ceux-ci transportent tout autant mais gardez les objets près de votre corps où ils sont plus sûrs.

Lorsque vous arrivez à destination, n’hésitez pas à demander de l’aide de quelque manière que ce soit. Les habitants de la ville devraient être plus que disposés à vous donner de bons conseils sur les endroits à visiter. Vous voulez profiter au maximum de votre expérience alors ne soyez pas timide, rappelez-vous que vous ne reverrez probablement jamais ces personnes de toute façon.

Si vous voulez ramener des souvenirs avec vous, assurez-vous de prendre une valise vide supplémentaire . Vous devez également rechercher à l’avance s’il existe des restrictions sur certains produits, tels que l’alcool. Vous ne serez peut-être autorisé à ramener à la maison qu’une certaine quantité de nourriture et de boissons.

La plupart des destinations de voyage les plus exotiques et romantiques se trouvent dans des zones exposées aux catastrophes naturelles. Certaines catastrophes sont saisonnières – la fin de l’été et l’automne sont la saison des ouragans dans les Caraïbes, par exemple. Les voyageurs qui se dirigent vers des zones susceptibles d’être sujettes à des catastrophes saisonnières doivent en être conscients, au cas où ils se trouveraient en situation d’évacuation.

De nombreux buveurs de café ont remarqué que faire du café avec de l’eau du robinet de l’hôtel produit moins infusion délicieuse. Plutôt que d’utiliser de l’eau du robinet, faites fondre de la glace des machines à glaçons. Les machines n’utilisent que de l’eau filtrée, ce qui la rend bien plus idéale pour préparer du café et qui ne vous fera pas mal au ventre.

Avant votre voyage, rejoignez des forums spécifiquement liés aux voyages. Ces communautés sont remplies de personnes compétentes qui peuvent être d’un grand service avant, pendant et après vos vacances. Restez actif dans la communauté que vous avez choisie tout au long de l’année, car vous trouverez peut-être d’excellentes idées de voyage pour l’aventure de la saison prochaine!

Si vous avez besoin d’une voiture de location pendant vos vacances, envisagez de louer une voiture écologique. Zipcar et Flexcar sont tous deux des programmes d’autopartage «verts» qui offrent aux voyageurs des tarifs bas et un dépôt et une prise en charge pratiques. Vous pourrez réduire les émissions des voitures en louant la plus petite voiture possible ou une voiture hybride.

Sachez que vous devez être au moins 18 pour louer une voiture. Certaines sociétés de location de voitures exigent que vous soyez 25. Vous pouvez payer plus et devoir utiliser une carte de crédit si vous n’êtes pas au moins 25. Il est important de savoir que dans certaines villes, les seniors ne peuvent pas louer de voiture. Assurez-vous de vous renseigner sur les limites d’âge lors des réservations de location.

Pour vous adapter plus rapidement à un nouveau fuseau horaire, restez éveillé jusqu’à au moins 20 heures, heure locale. Avec le décalage horaire installé, vous devez éviter de dormir trop tôt ou prendre le risque de le prolonger. Le décalage horaire disparaîtra dès que vous serez sur l’horaire local, alors ajustez votre corps le plus rapidement possible.

Si vous ne dormez pas profondément, les bouchons d’oreille sont une bonne chose à avoir. Les murs de l’hôtel peuvent parfois être très fins. Les bouchons d’oreille peuvent bloquer le bruit et vous aider à dormir, que vous investissiez dans une bonne paire ou que vous achetiez des bouchons d’oreille jetables.

Avant de voyager n’importe où dans le monde, vérifiez à la fois les prévisions météorologiques de vos aéroports de départ et d’arrivée. Si vous voyez un mauvais temps dans les prévisions, consultez également les sites Web de l’aéroport et assurez-vous qu’ils n’ont pas déjà fait une annonce. Les retards dus aux conditions météorologiques ne sont pas amusants et ils sont encore aggravés si vous ne vous y préparez pas.

Pour faire de votre voyage à l’étranger une expérience sans stress, assurez-vous d’avoir des copies de vos documents nécessaires. L’immigration vous demandera votre passeport, votre visa et l’intention de partir lorsque vous sortez de l’avion pour entrer dans le pays de votre destination. Vous devez également avoir une preuve de votre lieu de séjour. Il est important d’avoir une sauvegarde au cas où vous perdriez quoi que ce soit en voyage.

Brossez-vous les dents avec de l’eau en bouteille lorsque vous voyagez dans des zones où l’eau est douteuse. Boire de l’eau n’est pas le seul risque lorsque l’on voyage dans certains pays en développement. Beaucoup de gens supposent que tant qu’ils n’avalent pas l’eau, ils sont en sécurité. En réalité, les bactéries présentes dans l’eau peuvent pénétrer dans votre corps même si vous ne l’utilisez que pour vous rincer la bouche lors du brossage.

Quatre-vingt-dix pour cent de tout bon voyage est une préparation et des connaissances. Après avoir lu cet article, j’espère que vous êtes maintenant plein d’idées pour vous préparer et survivre à votre prochaine aventure loin de chez vous. Appliquez ce que vous avez appris et vous êtes sûr de rentrer chez vous avec de bons souvenirs des destinations visitées.

voyagerlux

Related Posts

fallback-image

Choses à retenir quand il s'agit de voyager

fallback-image

Voyagez correctement en utilisant ces conseils utiles!

fallback-image

Excellents conseils de voyage pour rendre votre voyage plus agréable

fallback-image

Conseils pour faciliter votre voyage

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *